Acné corporelle : 10 conseils pour s’en débarrasser — hobbypastacim.com

Acné corporelle : 10 conseils pour s’en débarrasser

L’acné corporelle touche de nombreuses personnes : 9,4 % de la population mondiale est concernée par cette affection courante. Malgré sa prévalence, son impact sur l’estime de soi peut être important. Pour celles et ceux qui souffrent d’acné, un rappel est essentiel : « ACCEPTEZ-VOUS. VOUS ÊTES BELLE/BELLE, ET L’ACNÉ N’EST QU’UN PROBLÈME PHYSIQUE. » Viral Strange partage de précieux conseils pour dire adieu à l’acné corporelle :

1. Douches rapides : Après le sport, prenez une douche rapidement pour éviter que la transpiration ne sèche sur votre peau.

2. Exfoliation : Intégrez des gommages exfoliants à votre routine de soins pour éliminer la transpiration, les impuretés et les cellules mortes.

3. Vêtements respirants : Privilégiez les vêtements respirants pour éviter les irritations cutanées causées par certains tissus et les vêtements serrés.

4. Coiffure : Attachez vos cheveux longs pour éviter l’accumulation de saletés et l’apparition de boutons.

5. Choix judicieux des produits : Choisissez des produits de soin contenant des ingrédients anti-acnéiques comme l’acide salicylique, l’huile d’arbre à thé et l’écorce de saule blanc.

6. Hydratation : Buvez plus d’eau pour une peau saine et hydratée et pour renforcer votre système immunitaire, qui combat les bactéries responsables de l’acné.

7. Alimentation anti-inflammatoire : Consommez des aliments anti-inflammatoires tels que… Intégrez à votre alimentation des baies, des céréales complètes, des légumineuses et certains fruits à coque.

8. Évitez de percer les boutons : résistez à la tentation de percer vos boutons d’acné, car cela peut entraîner des cicatrices et des infections. Consultez un dermatologue pour des traitements efficaces.

9. Protection solaire non comédogène : protégez votre peau des rayons UV avec une protection solaire non comédogène, particulièrement importante pour les peaux à tendance acnéique.

10. Zinc et aliments à faible indice glycémique : consommez des aliments riches en zinc comme les épinards, les huîtres et les graines de courge, ainsi que des aliments à faible indice glycémique, pour réduire l’inflammation liée à l’acné et équilibrer la barrière cutanée.

Rate article

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: